
Bourse destinée à accompagner les jeunes héraultais de 13 à 26 ans dans la réalisation de leurs projets.
S'engager
Le dispositif "Envie d’Agir" est destiné à accompagner les jeunes héraultais de 13 à 26 ans dans la réalisation de leurs projets.
S'engager
Le dispositif "Envie d’Agir" est destiné à accompagner les jeunes héraultais de 13 à 26 ans dans la réalisation de leurs projets.
S'engager
Depuis 50 ans, le concours Déclics jeunes soutient la vocation d’une vingtaine de jeunes par an, dans tous les domaines de l’intérêt général : culture, science, éducation, solidarité, environnement, santé, inclusion… Depuis sa création, il a encouragé et permis à plus de 1 000 jeunes de prendre leur envol. Avec le concours Déclics jeunes, la Fondation de France soutient l’engagement altruiste et le dynamisme de la jeune génération qui invente le monde de demain
S'engager
PrenezLaConfiance est une campagne qui vise à sensibiliser aux bons réflexes à adopter pour un numérique sûr, accessible et facile d'utilisation pour tous.
Une initiative portée par le consortium pour la confiance numérique du quotidien
S'engager
Ouverture des candidatures pour la prochaine promotion 2025 des Déterminés à Montpellier !
S'engager
Lancement du service civique écologique : S’engager concrètement en faveur des différentes dimensions de la transition écologique.
S'engager
Nécessaire pour être convoqué à la Journée défense et citoyenneté (JDC), figurer sur les listes électorales, s’inscrire à un examen ou à concours administratif, le recensement est obligatoire. Pour les jeunes nés français, il s’effectue dans les 3 mois suivants leur 16e anniversaire, tandis que ceux devenus français entre 16 et 25 ans doivent le faire dans le mois suivant l’obtention de la nationalité française.
S'engager
L’animation vous intéresse ! Dès 16 ans, obtenez le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectif de mineurs (BAFA) qui permet d’encadrer des enfants.
S'engager
Tu es domicilié(e) dans l'Hérault, tu es agé(e) de 11 à 26 ans et tu as un projet ?
Le Département de l’Hérault propose le dispositif « Cap Jeunes » avec, à la clef, un accompagnement et une aide financière.
S'engager
Formation aux premiers secours civique - "Un jeune formé = une vie sauvée "